mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question qui me turlupine....
le 17/06/2012 11:48
Implorez les anges
Rituel
Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
Miracle

Voilà, je me pose une question depuis un moment....Les miracles sont des rituels, donc quand les lançent t'on pour leur coût de miracle?
Pendant le draw?
Ben non un rituel ne peut se lançer hors d'une phase principale et ce n'est pas marqué qu'elle peut être joué en instant sur la carte pour son coût de miracle.

Pendant la phase principale pour son coût de miracle?
Ben non puisque la carte n'est plus considéré comme la 1ère carte pioché.

Donc qu'en est il en réalité? je me doute que c'est pendant phase de draw, mais avouer qu'il y a une lacune, ou je me trompe?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kemono
à la
le 17/06/2012 11:53
première pioche que t'as pendant le tour, donc soit à ta draw normale quand c'est ton tour, mais ca peut être pendant le tour adverse avec think twice par exemple...
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/06/2012 12:51
même pendant ton tour, ça peut être avant ton étape (pas phase) de pioche, si un effet te fait piocher à ton entretien.
ça pourrait même être plus tard dans ton tour si un effet te fait sauter l'étape de pioche ou remplace la pioche de la carte.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
non mais....
le 19/06/2012 1:26
Vous avez pas remarqué que c'est un Rituel et que ça se joue hors passe principale or c'est marqué nul part que ça peut être joué en instant??
feelingjoe
le 19/06/2012 1:30
pourtant c'est le cas, la capacité déclenchée du miracle te permet de le lancer lorsque tu le révèle, et ceci hors phase principale, par exemple durant le tour de l'adversaire
BlackOnly
le 19/06/2012 8:38
Ce n'est pas non plus marqué sur Counterlash
Ce n'est pas non plus marqué sur Memory Plunder
Ce n'est pas non plus marqué sur Guile
Et pourtant cela fonctionnait déjà avec ces cartes. Il n'y a aucune lacune dans les règles à ce niveau, le texte de la capacité miracle est clair :
Citation :
“Miracle [cost]” means “You may reveal this card from your hand as you draw it if it’s the first card you’ve drawn this turn. When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost.”

La carte est lancée à la résolution de la capacité déclenchée même si ce n'est pas le timing habituel pour lancer un sort.
parking52
le 21/06/2012 9:51
Donc c'est bien une capacité déclenchée, et j'ai le temps de jouer une Messe noire pour m'aider à payer le coût du miracle ?

Ou bien, on a une créature chacun, l'autre révèle en miracle son Revanche de la proie, ais-je le temps de Foudre sa créa pour qu'il soit obligé de booster la mienne ?
J'aime les carottes

le 21/06/2012 10:00
Tu as bien une capacité déclenchée du miracle:

Citation :
When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost.


Capacité à laquelle les joueur peuvent répondre.
Tu peux faire une messe noire pour avoir plus de mana, tu peux lui tuer sa seule créature pour l'empêcher de lancer le truc sur elle... Ou ce que tu veux d'autre qui est faisable selon les règles à un moment où tu reçois la priorité.

Le truc par contre, si tu lui tue sa seule créature, il pourra choisir de ne pas lancer la Revanche de la proie et la joueur donc plus tard en la hardcastant.

Tu es mieux de tuer sa créature en réaction a la revanche de la Proie elle même plutôt qu'au trigger du Miracle.
J'aime les carottes

le 21/06/2012 10:01
Citation :
e truc par contre, si tu lui tue sa seule créature, il pourra choisir de ne pas lancer la Revanche de la proie et la joueur donc plus tard en la hardcastant.
Car c'est à la résolution de la capacité déclenchée du miracle que le joueur choisira de le lancer pour son coût de miracle ou non.


J'avais perdu une phrase en cours de route.
smc

hmmm
le 21/06/2012 11:02
Rien ne t'interdit de lancer des sorts de rituel en dehors de ta phase principale.

Pour pouvoir faire une action, le joueur doit y être autorisé et ne doit pas y être interdit.

Une règle autorise les joueurs à lancer des sorts de rituel:
307.1 Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de rituel depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide.

Aucune règle ne l'interdit.

La capacité de miracle t'autorise à le faire pendant sa résolution.
NiKoV
le 21/06/2012 11:23
Je profite de ce sujet pour le miracle pour glisser une question aussi.
Des rumeurs circulent sur la réédition de Vision de l'avenir pas sur fin bref est ce qu'on pourrait miracle avec cette carte car je ne sais pas si on pioche la carte ou si on la lance juste.

La capacité miracle pourra elle s'activer ou c'est impossible?
J'aime les carottes

le 21/06/2012 11:44
Tout dépend du texte exact de "Vision de l'avenir".
NiKoV
le 21/06/2012 12:24
Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque.

Voila le texte je croyais que le lien de la carte marcherai.Jouer la carte c'est comme lancer la carte? donc on ne la pioche pas il me semble,a vrai dire je n'en sais rien,j'attends vos reponses.
J'aime les carottes

le 21/06/2012 12:30
Lancer c'est le terme spécifique aux sorts.
Jouer inclus l'action de poser un terrain.

Et non, tu ne la pioche effectivement pas, tu la joue.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.